FOOT - P4B

Les échos de nos clubs en P4B

Voici quelques infos sur nos clubs brabançons en P4B

SARTOIS B

 


Tourner la page rapidement

 

Défaits par Clabecq (2-5), les Sartois veulent oublier ce match « pas agréable, où il n’y a rien de positif à retenir », dixit le T1, Ludovic Di Paolo.

 

À Ohain, samedi, il faudra donc tenter de récupérer les points perdus. « On a mis les choses à plat cette semaine et on aura à cœur de se racheter dans ce qui sera un gros match, face à un adversaire costaud sur papier. »

 

Di Paolo et Vromman sont suspendus. Aceto et Michaux sont de retour.

AUDERGHEM B


Casser la spirale négative

 

Avec trois défaites de suite, dont la dernière « au terme d’une prestation très décevante » contre Houtain B (0-2), Auderghem est dans une spirale négative. Les Bruxellois tenteront d’y mettre fin à Ophain, dimanche. « Rien n’est mal fait mais il est vrai qu’on se doit de réagir, admet Marcel Lecocq, le T1. Attention à Ophain qui a perdu ce week-end mais qui réalise de bonnes choses. »

OHAIN B


Se sortir les tripes contre Sart

 

Tenus en échec, 1-1, à Stéphanois, les Mauves ont loupé l’occasion de recoller au peloton de tête. « On est retombé dans nos travers », regrette l’entraîneur, Didier De Mesmaeker. Du coup, contre Sart, le leader, il faudra prendre quelque chose. « On devra se sortir les tripes et retenir les leçons de notre dernier match si on veut réussir quelque chose. »

SCM BRAINE B


Attention au match piège

 

Les Brainois restent sur un succès 2-0 devant Ophain B. « Une belle équipe, reconnaît Gilles Stephany, T1 du SCM. Mais on a aussi fait un bon match, ce sont trois bons points. » Reste à confirmer cela à Ottignies. « Une rencontre piège. En théorie, on doit gagner mais dans les faits, il faudra prendre ça très au sérieux. »

 

D. Delhaye est suspendu. B. Delhaye et Brabant blessés.

RIXENSART B


Apprendre à ne pas encaisser

 

La RUR prend trop de goals et l’a encore prouvé à Villers, avec cette défaite 4-1. «?Comme on marque moins depuis que Bilal Gharbaoui est monté en P2, ça pose problème », souffle Christophe Van Beneden qui, pour le match contre Stéphanois, dimanche, n’a qu’une ambition : « tenir le 0 derrière. C’est la base et on ne l’a encore jamais fait cette saison. »

 

S. Boutzamat est suspendu, Tabourdon et Aramian sont de retour.

HOUTAIN-GENAPPE B


Un groupe qui grandit

 

Houtain a sorti la perf’du week-end en allant battre Auderghem, 0-2, et reste sur un 9 sur 9. « La preuve qu’on grandit petit à petit », apprécie le coach, David Angyo, qui refuse toutefois de s’enflammer avant la réception de Nivelles, dimanche. « C’est un derby et chez nous, on a du mal à prendre des points. Méfiance, donc. »

 

Max. Machtelinckx, Persyn et Dewolf sont out.

OPHAIN B


Attention à la réaction d’Auderghem

 

Les troupes de Pierre Mélin n’ont rien pu ramener du SCM Braine (2-0). « On avait pourtant bien commencé mais on n’a jamais su mettre ce petit goal », regrette l’entraîneur.

 

Dimanche, contre Auderghem, il s’agira d’être plus efficace. « Un bon adversaire, qui vient de perdre et qui aura donc à cœur de corriger le tir. Ce sera du costaud. »

 

Sayangi, Benois et S. Hazard sont out.

NIVELLES B


Derby face à une équipe en forme

 

Les Nivellois ont été défaits par Ittre (1-3). «?On a commencé à jouer après vingt minutes lors de chaque mi-temps, malheureusement, et notre adversaire en a profité », analyse le T1, Thierry Badot, dont les troupes se rendent à Houtain. « C’est un derby mais prenons ce match comme un autre avant tout, face à un adversaire en pleine confiance actuellement. »

STEPHANOIS B


Garder la même mentalité

 

À neuf, les Verts ont réussi à prendre un point contre Ohain (1-1). Une belle perf. « Je suis très content de la mentalité », précise Brice Marneff, l’entraîneur, qui aspire à ce que ses ouailles poursuivent sur cette voie à Rixensart, dimanche. « Malgré un nombre d’absents toujours aussi grand dans l’effectif. »

 

Goeffoet est suspendu, Aranda et Marneff sont indisponibles.

OTTIGNIES


Un moral en hausse

 

Le succès à Ways, 2-3, est le deuxième de la saison pour le ROS. « Trois points qui nous font un bien fou, avoue Mohamed Riani. À côté de ça, on ressort de ce match avec beaucoup de blessés donc je ne sais pas quel effectif j’aurais pour recevoir Braine. Ceci dit, à la maison, on espère prendre quelque chose tout de même. »

 

Haddad est suspendu, Macq, Zarki, Pardon et Laloux sont blessés.