FOOTBALL

Staff étoffé au Standard: «On doit s’appuyer sur le travail avec les jeunes»

Staff étoffé au Standard: «On doit s’appuyer sur le travail avec les jeunes»

Étienne Delangre sera l’adjoint de Vukomanovic. BELGA

Ivan Vukomanovic tient son adjoint, en la personne d’Étienne Delangre. L’ancien joueur du Standard (1981-1992), qui dispose de la Licence Pro et évitera au club de payer des amendes, est un «Liégeois» de plus – même s’il est Ardennais – dans la structure que veut (re)mettre en place Roland Duchâtelet.

Cette nomination s’inscrit, selon le club liégeois, dans une logique de réorganisation du staff de l’équipe professionnelle, pour le rendre plus étoffé. Ainsi, Patrick Van Kets et Éric Deflandre, qui ont en charge les Espoirs et les moins 16 ans, vont accompagner les jeunes pour monter dans le noyau A.

« On doit s’appuyer sur le travail avec les jeunes, les encadrer, pour qu’ils prennent conscience de l’importance de jouer pour le Standard», explique Axel Lawarée, rejoint par Bruno Venanzi, le nouveau vice-président liégeois: «Les clubs belges vivent en faisant sortir leurs meilleurs jeunes de leur centre de formation.»

Des discours déjà entendus, mais pas toujours mis en pratique du côté de Sclessin, où quelques jeunes sont partis ces derniers temps. La donne va-t-elle cette fois changer? Le temps le dira…

Pro League