Bruges qualifié dès ce soir?

Refaelov est l’un des hommes en forme du côté du FC Bruges qui peut se qualifier ce soir. BELGA

Torino - FC Bruges ce soir 21h05

À trois jours de son déplacement à Anderlecht, le Club va ce jeudi soir au-devant d’une autre mission cruciale au stade olympique de Turin. Où il aura toutes les cartes en main pour décrocher, avant même la sixième et dernière journée, sa qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League.

En effet, même un revers contre le Torino pourrait déjà lui permettre d’atteindre cet objectif, pour autant que Helsinki et Copenhague se neutralisent en Finlande. Mais les Brugeois ne voudront pas spéculer car ils savent qu’un succès ce soir les autoriserait à terminer à coup sûr en tête de leur groupe.

L’exploit est-il envisageable pour Simons et consorts? On peut le penser puisque le Torino de Jean-François Gillet n’avait pas impressionné outre mesure la galerie à l’aller (0-0). En outre, les Italiens ont connu un mois de novembre très mièvre avec une défaite très surprenante à Helsinki (2-1) et un bilan de 1 sur 9 en championnat qui les a renvoyés au 15e rang en Serie A.

De plus, le Club est invincible cette saison à l’extérieur en Europa League (4 succès et un goal average de 11 buts marqués pour un seul encaissé). «Malgré la difficulté de la tâche, j’espère que cette superbe série va se poursuivre, dit un Michel Preud’homme qui pourra sans doute compter à nouveau sur les services de Mechele en défense centrale. Nous ambitionnons la première place du groupe afin d’éviter de tomber sur un adversaire de renom au tour suivant de l’épreuve. C’est pourquoi nous entamerons la partie avec la ferme intention de vaincre».

Les Brugeois sont bel et bien déterminés.