Lokeren - Legia (Pol) ce soir 19h00

Lokeren pourra de nouveau compter sur son maître à jouer Hans Vanaken ce soir ace aux Polonais du Legia Varsovie. Il était suspendu lors du précédent duel contre Trabzonspor (1-1).

Vanaken croit encore aux chances de qualification des Waeslandien. «Tant que c’est possible mathématiquement, on doit y croire. Nous allons tout donner battre le Legia», a confié le médian offensif.

Les vainqueurs de la Coupe de Belgique devront marquer pour s’imposer. Ce qu’ils ont été incapables de faire contre Westerlo samedi. «Ce fut une rencontre très difficile car Westerlo jouait très bas. Je ne pense pas que Varsovie jouera de cette manière, mais ils auront une bonne organisation. Ce ne sera pas facile. A Varsovie, nous avons remarqué que l’équipe pouvait très rapidement se reconvertir.»

Vanaken est persuadé que Lokeren peut franchir le cap du premier tour. «Nous avons montré comme tout le groupe que nous pouvions jouer à ce niveau. L’intensité est un peu plus élevée en Europe que dans la compétition belge. Cela va plus vite. Mais nous nous sommes créé des occasions dans chaque rencontre.»