BRUXELLES -

Les bibliothèques bruxelloises ouvertes jusque 22h00 vendredi

Les bibliothèques bruxelloises ouvertes jusque 22h00 vendredi

Les bibliothèque bruxelloises se mobilisent pour la soirée de ce vendredi.

La première Nocturne des bibliothèques publiques communales de la Région de Bruxelles-Capitale se déroulera le vendredi 21 novembre, annonce ce jeudi la Bibliothèque publique centrale pour la région bruxelloise dans un communiqué.

Les établissements resteront ouvertes jusque 22H à l’occasion de cet événement intitulé «Du bruit dans les bibliothèques». De nombreuses activités ludiques et culturelles sont organisées, telles qu’un Flash Mob à Berchem ou encore un Bal des vampires à Anderlecht.

La bibliothèque d’Ixelles plongera les visiteurs dans une ambiance d’après-guerre avec l’expo «14-18». La bibliothèque de l’Espace Maurice Carême d’Anderlecht organise notamment un bal des vampires qui se tiendra jusqu’à 23h00. A Evere, l’établissement communal proposera un parcours ludique dans les alcôves de la bibliothèque, au fil des sept péchés capitaux.

De nombreuses autres activités sont également programmées dans les bibliothèques bruxelloises de Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Saint-Josse-Ten-Noode, Bruxelles Ville, Etterbeek, Berchem, Ganshoren, Laeken, Neder-Over-Hembeek, Jette, Koekelberg ou encore Auderghem.

«Une opération portes ouvertes pour découvrir autrement les bibliothèques», conclut le communiqué.