BUZZ -

L’hilarante publicité canadienne pour lutter contre le cancer des testicules (vidéo)

L’agence de pub canadienne DentsuBos a dévoilé une vidéo pour le moins humoristique afin de lutter contre le cancer des testicules. Elle met en scène des... cuys, qui sont comparés aux organes génitaux masculins. Fou rire garanti.

Afin d’encourager les hommes à réaliser un dépistage du cancer des testicules, l’association «Cancer testiculaire Canada» a opté pour le ton de l’humour dans sa nouvelle publicité, diffusée à la télé, sur le web et dans les rues canadiennes.

De fait, la publicité met en scène deux... cuys (prononcés «couilles») qui ne sont autres que... deux cochons d’Inde géants des Andes. L’ambiguïté de la situation n’est évidemment pas à préciser.

Charles Tisseyre, un animateur bien connu au Canada, explique ainsi durant une bonne minute comment prendre soin de nos... cuys.

Une association créée par trois malades

«Cancer testiculaire Canada», à l'initiative de cette vidéo, est une association qui a été créée par trois hommes en rémission du cancer des testicules, et par leurs proches.

"Nous sommes conscients du manque de ressources car nous l'avons vécu", expliquent-ils sur leur site internet. "Ce cancer atteint les jeunes. (...) Nous comprenons les défis particuliers qui sont vécus suite à l'annonce de la maladie et dans les mois et années qui suivent."