Commentaire

Et si le Brabant wallon, aussi, changeait de nom

Et si le Brabant wallon, aussi, changeait de nom

La Province d’Anvers veut changer de nom. Vu qu’Anvers n’en fait plus partie, cela a du sens. De toute façon, mes examens de sixième primaire et les cartes de la Belgique à compléter étant maintenant fort fort lointains, je vous avoue que c’est une question qui m’inquiète fort peu.

Mais puisqu’on parle de cartes à compléter… celles-ci ont envahi le web, cette semaine. Souvent pour placer du Brabant partout.

Et si le Brabant wallon prenait le contre-pied de tout cela. Si la jeune province changeait, elle aussi, de nom? Parce que, finalement, quitte à revoir la Constitution pour la province d’Anvers du Midden-Brabant de Campine, autant en profiter pour se trouver un nouveau nom qui claque pour notre province. Par la même occasion, on pourrait trouver un nom plus court que Brabançons wallons pour ses habitants. Parce que, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais c’est super difficile à placer dans un titre d’article. Bref, à vos propositions. Brabant wavrien? Brabant-la-Neuve? Ça risque de réveiller de vieilles querelles. Province de Piétrain? C’est la seule chose du Brabant wallon qui s’exporte jusqu’au Vietnam. Et Waterloo, alors? Reste la Wallifornie. Ça, ça claque, à défaut d’être exact. Et si on faisait du Brabant wallon, une principauté? On aurait aussi notre Prince Charles.