FAITS DIVERS -

Un homme blessé par balle à Bonsin (Somme-Leuze)

Un homme blessé par balle à Bonsin (Somme-Leuze)

(Photo d’illustration) BELGA

Un homme comparaîtra dans la soirée de mardi devant un juge d’instruction pour avoir tiré sur un autre homme dans la nuit de lundi à mardi, entre 02h00 et 03h00 du matin, à Bonsin (Somme-Leuze, province de Namur), a indiqué le parquet de Namur.

La victime a été blessée au niveau du ventre mais ses jours ne sont pas en danger.

Pour une raison qui n’a pas été déterminée, une altercation a éclaté entre les deux hommes lors d’une soirée «bien arrosée», selon le parquet, qui se déroulait dans le village de Bonsin. Les protagonistes avaient vraisemblablement beaucoup bu.

Quelques minutes plus tard, l’un des deux hommes est allé chercher une arme à son domicile. Il est ensuite revenu aux festivités et a tiré sur son rival qui a été blessé au ventre. Son pronostic vital n’était toutefois pas engagé. Personne d’autre n’a été blessé mais les conséquences auraient pu être bien pires, d’après le substitut du parquet.

L’affaire a été mise à l’instruction et l’auteur du tir devrait comparaître devant un juge d’instruction mardi dans le courant de la soirée. Le substitut a requis un mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat.