POLITIQUE -

Parlement de la FWB: Courard remplacera Luperto au perchoir

Le chef du groupe PS au Parlement wallon, le député Philippe Courard reprendra les fonctions de Jean-Charles Luperto comme président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le PS proposera en effet le nom de l’ancien ministre et secrétaire d’Etat fédéral pour assumer la présidence de l’assemblée de la Fédération, a indiqué mardi soir le parti dans un communiqué.

Jean-Charles Luperto étant socialiste, il était logique que le perchoir revienne à l’un de ses coreligionnaires. Le parlement wallon est lui présidé par le cdH André Antoine.

Selon le PS, Philippe Courard «mettra son expérience au service des débats démocratiques du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles».

Mis en cause pour des faits de moeurs, le député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto a démissionné lundi soir de ses fonctions de président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles qu’il exerçait depuis 2009.

En attendant la désignation de Philippe Courard, l’assemblée francophone est présidée par la 1re vice-présidente, Valérie De Bue (MR).