FOOTBALL -

Diables rouges : Wilmots dévoile son onze de base face à l’Islande

Diables rouges : Wilmots dévoile son onze de base face à l’Islande

Marouane Fellaini sera dans le onze de base des Diables face à l’Islande ce mercredi. BELGA

Marc Wilmots a donné les 11 joueurs qui débuteront le match amical face à l’Islande demain soir. De Bruyne et Chadli n'en sont pas.

+ A LIRE AUSSI | Quand Gareth Bale met la pression sur les Diables

+ On a failli assister à un fameux comeback chez les Diables!

Pour son grand retour parmi les Diables rouges après sa grave blessure au tendon d'Achille, Christian Benteke sera titularisé face à l'Islande, en match amical ce mercredi soir au stade roi Baudouin. Marc Wilmots a dévoilé son onze de base sur son compte Twitter.

Une fois n'est pas coutume, De Bruyne prendra place sur le banc face aux Islandais, plus que probablement dans le souci de le faire souffler en vue de l'importante rencontre face au pays de Galles, dimanche, dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2016.

En l'absence de son capitaine Vincent Kompany, touché à un mollet et qui passera un scan ce mercredi, Wilmots alignera logiquement le duo Alderweireld-Lombaerts dans l'axe de sa défense. D'autant plus que le premier cité passe par l'une des meilleures périodes de sa... vie. Vanden Borre prendra le côté droit.

Les deux Mancuniens de United, Fellaini et Januzaj - tous les deux de retour au premier plan à ManU -, feront également partie des titulaires face à une formation dont Wilmots se méfie tout particulièrement.

L'Islande est aux yeux du sélectionneur fédéral l'une des meilleurs équipes d'Europe du moment!

Dembele, qui n'est plus titulaire à Tottenham, aura l'occasion de s'offrir du temps de jeu dans le milieu de terrain des Diables puisque Wilmots a décidé de l'aligner d'entrée. Contrairement à son équipier chez les Spurs Nacer Chadli, sans doute lui aussi laissé au repos pour l'avoir le plus frais possible face à Gareth Bale et ses équipiers.

Courtois, qui veut tout jouer - même les matches amicaux -, sera sans surprise dans les cages.

+ A LIRE AUSSI | Premiers pas chez les A en douceur pour Praet

 

Christian Benteke: «J’ai besoin du rythme des matches»

Christian Benteke fait partie du onze de base face à l’Islande. Ce sera son premier match avec les Diables Rouges depuis le mois de mars et le partage 2-2 contre la Côte d’Ivoire. L’attaquant d’Aston Villa s’est ensuite blessé au talon d’Achille, ce qui l'a écarté six mois des terrains et privé du Mondial brésilien.

«Je reviens de loin. Je suis sorti mentalement plus fort de cette période difficile», a déclaré Benteke. «Je me sens bien, mais pas encore au top. J’ai besoin du rythme des matches. Cela me fait très plaisir de débuter un match international. Je m’en réjouis vraiment, et je tenterai d’apporter ma pierre à l’édifice».

Outre Romelu Lukaku, Christian Benteke a depuis le Mondial un nouveau concurrent au sein de l’attaque de l’équipe nationale: Divock Origi. «La concurrence est une bonne chose», selon Benteke. «Elle permet d’atteindre un meilleur niveau. Je trouve que nous sommes trois joueurs différents. En plus, Divock peut aussi jouer sur le flanc».

Moussa Dembélé: «J’essaie de saisir ma chance»

Moussa Dembélé disputera son 61e match international face à l’Islande. Il formera l’entrejeu des Diables Rouges avec Marouane Fellaini et Axel Witsel.

«J’ai été surpris lorsque j’ai appris la nouvelle», a confié Dembélé après l’entraînement de mardi. L’Anversois de 27 ans est en effet peu utilisé à Tottenham. Cela n’a pas empêché Marc Wilmots de le titulariser mercredi. «Je suis souvent sur le banc à Tottenham et j’ai besoin du rythme des matches. Le match contre l’Islande tombe donc à pic. Les matches amicaux sont toujours bons à prendre. Je prends le temps de jeu que je reçois et j’essaie de saisir ma chance. La roue peut vite tourner, je reste positif».