BUZZ -

Le plus honnête est un SDF, il reçoit 1000$ en récompense (vidéo)

Les Youtubers de la chaîne «Viralbrothers» ont testé l’honnêteté des gens. Après six jours d’échec, c’est finalement un sans-abri qui s’est montré le plus honnête. Il a reçu 1000$ en récompense.

«C’est toujours ceux qui en ont le plus qui en donnent le moins», entend-on souvent. Cette fois, l’adage devrait plutôt être inversé, puisque c’est celui qui avait... le moins, qui a donné le plus.

De fait, depuis hier, une vidéo d’une expérience réalisée par deux Tchèques circule sur la toile. Le principe? Faire tomber volontairement un portefeuille sous le regard des gens. Le but? Voir quelle sera la personne la plus honnête, et la récompenser.

Réalisée par deux Youtubers de la chaîne «Vitalborthers», l’expérience a bien failli prendre fin prématurément puisqu’au bout de six jours, les deux jeunes hommes n’avaient toujours pas trouvé une personne honnête, qui leur aurait rendu le portefeuille. Que du contraire! Les personnes subtilisant discrètement l’objet étaient nombreuses, mais les deux Tchèques ont poursuivi l’expérience... jusqu’au moment où ils sont tombés sur un sans-abri leur rendant le portefeuille. «Monsieur, vous avez fait tomber votre portefeuille», crie-t-il.

Les deux jeunes hommes s’approchent donc du SDF et lui expliquent qu’il s’agissait d’un test et qu’il allait recevoir une récompense: 20 0000 couronnes tchèques, soit 1000$!

Le sans-abri n’en croit évidemment pas ses oreilles et remercie chaleureusement ses deux sauveurs. Émouvant.