CYCLISME -

Thomas Dekker va s’attaquer au record de l’heure en 2015

Thomas Dekker va s’attaquer au record de l’heure en 2015

Thomas Dekker, ici en 2011, compte s’attaquer au record de l’heure en 2015. «Cela sera une des épreuves les plus dures de ma vie, mais je n’ai pas peur». BELGA

«Ce pourrait être mon dernier coup»: Thomas Dekker, sans contrat, compte s’attaquer au record de l’heure en 2015. Le record de l’heure a été battu deux fois cette année.

Le Néerlandais Thomas Dekker compte s’attaquer au record de l’heure en 2015. «Cela sera une des épreuves les plus dures de ma vie, mais je n’ai pas peur», a confié le coureur de 30 ans au journal néerlandais Algemeen Dagblad.

Thomas Dekker est actuellement sans équipe, après que la formation américaine Garmin n’a pas prolongé son contrat. «J’étais déçu, mais cela m’a ouvert de nouvelles portes. Je n’en ai pas fini avec le vélo», déclare Dekker, qui a notamment remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie. Il a ensuite été suspendu pour dopage, de 2009 à 2011, et n’a plus signé de résultats probants depuis son retour à la compétition.

«Ce pourrait être mon dernier coup. J’arrêterai peut-être avec le record de l’heure en poche, peut-être continuerai-je. Les prochains mois, je serai totalement absorbé par ce jour J, et seulement par ce jour J», ajoute Dekker, qui devrait s’attaquer au tour d’horloge dans la première partie de l’année.

Délaissé depuis 2005, le record de l’heure a été battu deux fois cette année. D’abord par l’Allemand Jens Voigt, qui l’a porté à 51,110 km le 18 septembre à Granges (Suisse), puis par l’Autrichien Matthias Brändle, qui détient l’actuel record en 51,850 km, marqué établie le 30 octobre à Aigle (Suisse).