FOOTBALL -

Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid: « Thibaut Courtois nous manque »

Enrique Cerezo, président de l’Atlético Madrid: « Thibaut Courtois nous manque »

Thibaut Courtois, ici à l’entraînement des Diables hier, a décroché le Trofeo Zamora. BELGA

Thibaut Courtois a une nouvelle fois décroché le Trofeo Zamora du gardien ayant encaissé le moins en Liga la saison passée. L’occasion pour le président de l’Atlético de dire tout le bien qu’il pense du gardien belge.

Le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, n’a pas tari d’éloges à l’égard de Thibaut Courtois récompensé du Trofeo Zamora récompensant le gardien ayant encaissé le moins la saison dernière dans le championnat d’Espagne. «Même s’il nous manque, il a laissé de très bons souvenirs chez nous», a expliqué Cerezo ce lundi.

Prêté durant trois saisons par Chelsea à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois a fait les beaux jours du club madrilène. «Il a laissé de très bons souvenirs, nous avons passé avec lui trois années magnifiques, gagné plusieurs titres et il a apporté avec ça énormément au football espagnol», a ajouté le président de l’Atlético Madrid. «Courtois a signé il y a plusieurs années avec Chelsea,et nous devons le remercier d’avoir bien voulu jouer trois saisons avec nous. Nous sommes très reconnaissants de ce qu’il a apporté à l’Atlético, et ce fut énorme.»

«Je suis très heureux de gagner ce Trofeo de Zamora pour la deuxième fois de suite», a réagi de son côté Thibaut Courtois via son compte Instragram.

Ronaldo meilleur joueur pour la 3e fois de suite

Parmi les autres récompenses décernées par le quotidien Marca, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a reçu le Trofeo De Stefano du meilleur joueur pour la troisième fois de suite et le Trofeo Picchichi du meilleur buteur avec 31 goals à son actif.

L’Argentin Diego Simeone (Atlético Madrid) a reçu le trophée du meilleur coach de la saison 2013-2014.