Numéros INAMI - Une rencontre avec les doyens francophones est prévue le 20 novembre (cabinet De Block)

Une rencontre entre la ministre de la Santé, Maggie De Block, et les doyens des cinq facultés de médecine des universités francophones est d'ores et déjà prévue le 20 novembre, a indiqué vendredi soir le cabinet de la ministre en s'étonnant de la demande de rendez-vous "en urgence" formulée par le ministre francophone de l'Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt, et les cinq doyens.

Mme de Block a rencontré vendredi les syndicats de médecins pour discuter de la crise liée à la limitation des numéros Inami, qui risque d'empêcher des étudiants d'exercer la médecine, a précisé sa porte-parole à l'agence BELGA.

La ministre a également prévu de rencontrer les doyens des facultés de médecine des universités flamandes, puis le 20 novembre leurs homologues francophones, a ajouté la porte-parole, Els Cleemput.

M. Marcourt et les cinq doyens des facultés de médecine des universités francophones ont sollicité vendredi une rencontre "en urgence" avec la ministre fédérale de la Santé, pour trouver des solutions "structurelles" à la crise liée à la limitation des numéros Inami.

# Belga context ## Related article(s) [Numéros INAMI - M. Marcourt et les doyens ...]

View full context on [BelgaBox]