DIABLES ROUGES -

Praet avec les Diables: «Une récompense pour tout le travail accompli»

Praet avec les Diables: «Une récompense pour tout le travail accompli»

Le numéro 10 anderlechtois n’y a pas cru de suite... BELGA

Dennis Praet se dit ravi de sa toute première sélection chez les Diables Rouges.

Le milieu offensif de 20 ans respire la confiance depuis le début de saison et cet état de forme n’a pas échappé au sélectionneur national, Marc Wilmots, qui l’a récompensé en le sélectionnant pour les matchs face à l’Islande (12/11) et les Pays de Galles (16/11).

«J’ai reçu un message, d’un numéro inconnu, m’annonçant que je faisais partie de la sélection. J’ai d’abord pensé à une blague mais Steven Defour m’a très vite confirmé la véracité du message», a déclaré le numéro 10 des Mauves et Blancs sur le site internet d’Anderlecht.

«C’est une récompense pour tout le travail accompli», a-t-il ajouté. «Le groupe des Diables Rouges est très fort et est composé de grands joueurs. Je vais d’abord profiter du moment et tout ce qui arrivera sera du bonus.»

Dans la course à la qualification pour l’Euro 2016 en France, les Diables Rouges sont 3e du groupe B avec 4 points en deux rencontres, un groupe mené par les Pays de Galles qui comptent 7 points sur 9. Les internationaux débuteront leur préparation par un entraînement prévu lundi à 16h à Neerpede. Le match amical contre l’Islande est prévu mercredi à 20h45 au stade Roi Baudouin alors que dimanche 16 novembre, les Diables joueront à 18h face aux Pays de Galles pour leur 3e match qualificatif.