FAITS DIVERS -

Un véhicule volé chez les pompiers retrouvé chez un ferrailleur

Un véhicule volé chez les pompiers retrouvé chez un ferrailleur

Les sapeurs avaient enclenché le système de géolocalisation à la suite du vol et ont retrouvé l’utilitaire chez un ferrailleur de Châtelet. EdA

Une camionnette des pompiers de Charleroi volée au sein de la caserne il y a quelques jours a été retrouvée chez un ferrailleur de Châtelet grâce à la géolocalisation, a-t-on appris vendredi.

Malgré l’indication «pompiers de Charleroi » et le gyrophare, l’entreprise avait racheté le véhicule sans se poser de questions.

Les sapeurs avaient enclenché le système de géolocalisation à la suite du vol et ont retrouvé l’utilitaire chez un ferrailleur de Châtelet. Peint aux couleurs du service incendie et muni d’un gyrophare, il avait été revendu par le voleur.

Selon la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes qui mène l’enquête, un suspect a été identifié. Il s’agit d’un ancien pompier de Charleroi qui aurait d’ailleurs présenté une ancienne carte de légitimation au ferrailleur pour réaliser la vente. Il sera prochainement convoqué afin d’être interrogé.