PEOPLE -

Alizée se défend d’avoir forcé son compagnon à abandonner « Danse avec les stars »

Alizée se défend d’avoir forcé son compagnon à abandonner « Danse avec les stars »

Non, Alizée n’est pour rien dans le départ de Grégoire Lyonnet de «Danse avec les stars». C’est elle qui le dit.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs vont bon train concernant la disparition de Grégoire Lyonnet du programme «Danse avec les stars». Certains prétendent qu’Alizée, sa compagne, serait verte de jalousie. Invitée de «Touche pas à mon poste», celle-ci se défend.

Accusée d’être jalouse de voir son compagnon, Grégoire Lyonnet, danser cette année avec une autre, Alizée s’est montrée claire: «Pas du tout! Qu’on dise que je suis jalouse, oui, comme toutes les femmes sur Terre. Mais jamais de la vie je ne demanderai à l’homme de ma vie de quitter son travail, sa passion!»

Pourtant la chanteuse ne loupe pas un seul prime et certains affirment qu’elle ne supportait pas les danses langoureuses entre son amoureux et l’ex-danseuse sur glace, Nathalie Péchalat. D’ailleurs, Europe 1 évoquait, pour asseoir ses dires, un dîner entre Alizée, Grégoire Lyonnet, Nathalie Péchalat et son compagnon Jean Dujardin. La chanteuse confirme: «C’est vrai, on s’est vus, mais c’était avant que les primes commencent, pour faire connaissance.»

Toujours est-il que Grégoire Lyonnet a disparu du plateau de la 5e saison de «Danse avec les stars», remplacé par Christophe Licata. Pourquoi a-t-il décidé de quitter le programme? Celui-ci aurait expliqué à Cyril Hanouna, de l’émission «Touche pas à mon poste», qu’il manquait de motivation cette année. Une justification confirmée par Alizée. «Quand il a fait ses valises à Ajaccio, c’était un peu dur. Il avait du mal à vouloir se lancer dans l’aventure. Moi, je suis sa plus grande fan. Je lui ai conseillé de continuer, car il avait des chances de gagner, il avait une très bonne danseuse entre les mains.»

Alizée espère clore la polémique: «Vu le potentiel de Nathalie, c’était très professionnel de sa part de lui donner toutes ses chances en demandant à TF1 de la faire danser avec Christophe Licata.»