FAITS DIVERS -

Deux habitants de Grâce-Hollogne interpellés après le braquage du Lunch Garden de Fléron

Deux habitants de Grâce-Hollogne interpellés après le braquage du Lunch Garden de Fléron

Jeudi, deux hommes encagoulés et munis d’arme de poing se sont précipités sur les deux caissières du Lunch Garden de Fléron. Belga

Deux habitants de Grâce-Hollogne, âgés de 48 et 55 ans, ont été déférés vendredi au Parquet de Liège pour avoir commis la veille un braquage au Lunch Garden de Fléron suivi d’une course-poursuite durant laquelle la police a dû tirer sur les braqueurs afin de les interpeller.

Jeudi vers 18h30, deux hommes encagoulés et munis d’arme de poing se sont précipités sur les deux caissières du Lunch Garden de Fléron. L’une d’elle a été sommée, pistolet sur la tempe, de remettre le contenu de la caisse. L’opération a tardé en raison d’un paiement par bancontact au moment de l’irruption des malfrats qui sont finalement repartis avec un butin indéterminé.

Ils ont été pris directement en chasse par la police, prévenue des faits. Les policiers ont d’ailleurs dressé un barrage afin de stopper la course des braqueurs qui ont foncé vers un policier qui n’a pas hésité à tirer sur le véhicule des malfrats qui a poursuivi la route avant subir un accident.

Les deux hommes se sont néanmoins extirpés du véhicule et ont car-jacké une dame. La police est alors arrivée sur les lieux et les agents ont dû utiliser leur matraque pour briser les vitres du véhicule, permettant aux agents de lancer des bombes lacrymogènes au sein de l’habitacle afin d’interpeller les auteurs du braquage.

Le dossier a été mis à l’instruction avec demande de mandat d’arrêt à leur encontre.