FOOTBALL -

Officiel: les matches des séries provinciales prévus les 15 et 16 novembre sont remis

Officiel: les matches des séries provinciales prévus les 15 et 16 novembre sont remis

- Belga

Les Comités provinciaux de Wallonie ont décidé de ne pas jouer les rencontres prévues le weel-end du 15 et 16 novembre. La raison? Le match des Diables rouges, le dimanche, qui risque de handicaper pas mal de club.

La rumeur était dans l’air depuis un moment, elle a été confirmée ce vendredi: une remise générale a été décrétée pour le week-end du 15 et 16 novembre, pour les équipes premières des séries provinciales.

«L’ association des clubs francophones de football (ACFF) a décidé, en accord avec les différentes instances provinciales concernées (comités provinciaux et commission francophone d’études), de reporter les matches des équipes premières se jouant le week-end des samedi 15 et dimanche 16 novembre et ce du fait de la programmation du match des Diables rouges, éliminatoire du championnat d’Europe, Belgique - Pays de Galles. Le football amateur francophone veut marquer de la sorte sa désapprobation par rapport aux matches programmés et télévisés les dimanches après-midi», a communiqué l’ACFF.

Voilà une décision qui montre bien que les tensions entre l’ACFF, les Comités et l’Union belge de football sont plus grandes que jamais...

Notons enfin que les provinces néerlandophones chapeautées par le VFV et la province du Brabant dans son ensemble ne participeront pas à cette action.