BELGIQUE -

Nouveau délai supplémentaire pour le dépôt de déclarations par mandataire via Tax-on-web

Nouveau délai supplémentaire pour le dépôt de déclarations par mandataire via Tax-on-web

(Illustration) Belga

Le Ministre des Finances a décidé d’accorder un nouveau délai supplémentaire pour le dépôt de la déclaration des personnes physiques faisant appel à un mandataire, via le service en ligne Tax-on-web.

La période initiale de dépôt avait déjà été rallongée une première fois jusqu’au 7 novembre, mais les problèmes informatiques qui touchent le système ont poussé les autorités à accorder un nouveau délai jusqu’au 14 novembre inclus, indique vendredi le SPF Finances.

«La plate-forme fédérale ICT, qui ne dépend pas du SPF Finances, gère l’identification pour l’accès à toutes les applications électroniques fédérales parmi lesquelles Tax-on-web. La semaine passée il y a eu de nombreuses interruptions de cette plate-forme», justifie le SPF Finances.

Les déclarations à l’impôt des personnes physiques des citoyens qui font appel à un mandataire devaient initialement être déposées via Tax-on-web pour le 31 octobre au plus tard. Ce délai a été prolongé la semaine passée une première fois jusqu’au 7 novembre.