MÉTÉO -

Un week-end généralement sec après un vendredi pluvieux

Un week-end généralement sec après un vendredi pluvieux

(Illustration) BELGA

Vendredi sera une journée de transition avec quelques périodes pluvieuses et l’une ou l’autre éclaircie seulement.

+ La météo de votre région

Le week-end, lui, devrait être essentiellement sec. Il fera sec et également plus doux en début de semaine prochaine.

Il fera nuageux vendredi et des averses sont à craindre. Des éclaircies apparaîtront ensuite à la côte et sur l’ouest du pays mais il y aura malgré tout encore des averses. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort. À la mer, le vent sera puissant. Les maxima oscilleront entre 6° en Ardennes et environ 12° ailleurs.

Il pleuvra encore sur l’extrême-est du pays en soirée mais il fera sec la nuit prochaine sur le centre et l’est avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Sur l’ouest, il pourrait pleuvoir. Les minima se situeront entre 4° et 8°.

Samedi, il y aura des champs nuageux mais aussi des éclaircies. Il fera sec. Il n’y a qu’au littoral qu’une averse sera possible au matin. Le vent de sud à sud-ouest soufflera modérément, voire assez fortement à la côte. À la mi-journée, le thermomètre indiquera de 8° en Ardennes à quelque 13° dans les autres régions.

De dimanche à mercredi, le soleil fera quelques apparitions et il pleuvra peu. En milieu de journée, on bénéficiera d’environ 13°, ce qui est plutôt doux pour cette période de l’année.