LIÈGE -

Deux blessés légers dans un accident impliquant un bus à Angleur

Deux blessés légers dans un accident impliquant un bus à Angleur

(llustration) EdA

MISE A JOUR 14H30| Deux personnes ont été légèrement blessées vendredi matin lors d'une collision entre un bus du TEC Liège-Verviers et une voiture survenue dans la côte reliant Angleur au domaine universitaire. La circulation est toujours interrompue à l'heure actuelle.

L'accident s'est produit vers 8h50 et a fait deux blessés légers, à savoir les deux occupants du véhicule. Les pompiers de Liège ont été appelés sur les lieux pour procéder à la désincarcération d'une des victimes.

Le chauffeur et la dizaine de passagers du bus s'en sortent indemnes. Selon certains témoins, le véhicule effectuait une manoeuvre de dépassement alors qu'il se dirigeait vers le domaine universitaire. Un véhicule arrivé derrière lui l'aurait tamponné et projeté sur le bus qui descendait.

Trois autres véhicules ont été impliqués à la suite de la première collision mais il n'y a eu que des dégâts matériels.

Le parquet de Liège a été avisé et a dépêché des experts sur les lieux. Vers 14 heures, la chaussée était toujours interdite à la circulation dans les deux sens, du pied de la côte jusqu'au rond-point du Marco Polo au Sart-Tilman.

Des déviations ont été mises en place via la rue de la Belle jardinière.