SPORT -

Trophée National du Mérite Sportif pour Daniel Van Buyten : « Cela me touche beaucoup »

Trophée National du Mérite Sportif pour Daniel Van Buyten : « Cela me touche beaucoup »

Ce trophée a «une saveur toute particulière» pour Daniel Van Buyten. BELGA

Le joueur de football Daniel Van Buyten a réagi par communiqué à l’obtention du Trophée National du Mérite Sportif 2014, récompense majeure du sport en Belgique qui ne peut être obtenue qu’une seule fois dans une carrière.

Van Buyten, 36 ans, a mis un terme à sa carrière après le Mondial au Brésil.

«Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai gagné de nombreux trophées, tous plus beaux les uns que les autres. Avec en point d’orgue, le summum pour tout footballeur: la ligue des Champions.

«Obtenir aujourd’hui le trophée National du Mérite Sportif me touche particulièrement.

«Être récompensé par un jury notamment composé des plus grands sportifs belges a, pour moi, une saveur toute particulière.

«Le sport est en effet toute ma vie. Je lui ai donné beaucoup, j’ai travaillé dur, jour après jour, sans jamais baisser les bras, pour arriver à vivre pleinement ma passion. Mais ce sport m’a également apporté énormément de joie et donné tant de frissons!

«Et ce grâce à vous, grâce à vos sourires, vos petits mots d’encouragement, grâce à votre formidable soutien.

«Alors aujourd’hui, je suis fier et ému. Fier d’être belge et d’avoir pu représenter mon pays dans des compétitions de haut niveau. Et ému d’une telle reconnaissance à mon égard.

«Alors, les jeunes, croyez en vos rêves, surpassez-vous et surtout n’abandonnez jamais: le travail finit toujours par payer.

«Merci à tous.»