Un jeune homme offre un tour du monde à une femme portant le nom de son ex-fiancée

Un jeune homme offre un tour du monde à une femme portant le nom de son ex-fiancée

AFP

Un jeune homme canadien qui s'est séparé récemment de sa fiancée cherche une remplaçante portant le même nom qu'elle pour partir en voyage autour du monde.

Cette proposition est devenue virale depuis qu'elle a été faite lundi par un habitant de Toronto âgé de 28 ans sur le réseau social Reddit.

Dans son offre, Jordan Axani raconte qu'il a réservé les billets pour le voyage au mois de mars quand il était encore en couple avec Elizabeth Gallagher. Ce devait être son cadeau de Noël.

"Bien que notre relation soit terminée, je prévois toujours de partir en voyage. Mais elle, non, naturellement", écrit-il.

Or, explique-t-il, il serait "virtuellement impossible" de faire changer le nom sur le billet d'avion. Et comme le voyage comporte plusieurs escales et implique plusieurs compagnies aériennes, "ça n'en vaut pas la peine", compte-tenu des pénalités à payer.

D'où l'idée d'essayer de trouver une autre Canadienne du nom d'Elizabeth Gallagher qui partirait en voyage avec lui. Et il insiste: il n'y a aucune autre condition, seulement porter ce nom.

"Vraiment, la seule chose que je veux c'est que tu apprécies ton voyage et qu'il te rende heureuse. Je n'attends rien en retour, je n'attends pas de relation, pas de romance, pas de drogue, pas d'échange ni de selfies avec toi devant le Marché de Noël de Prague", dit-il encore.

Un bémol toutefois, si les billets d'avion sont déjà réservés, aucun hébergement n'a été réservé, le jeune homme n'ayant pas fait davantage de démarches après la séparation avec son ancienne petite amie.

"Plusieurs Elizabeth Gallagher ont manifesté leur envie", a écrit jeudi Jordan Axani sur le site en se disant lui-même étonné du succès de son offre.

Le voyage doit mener Jordan Alexi et la jeune femme qui l'accompagnera, de préférence "saine d'esprit, intelligente et intéressante", à Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi notamment.

Départ pour l'éventuelle heureuse élue le 21 décembre à New York.