FOOTBALL

Lawarée: «Il faudra bien cibler le recrutement au mercato»

Lawarée: «Il faudra bien cibler le recrutement au mercato»

BELGA

Le nouveau conseiller sportif du Standard a donné son avis sur la défaite des Rouches à Séville. Et estime que le mercato de janvier sera très important pour les Rouches.

Fraichement nommé conseiller sportif du Standard, Axel Lawarée était déjà du voyage à Séville ce jeudi. Et l'ancien attaquant était plutôt positif à l'issue de la partie. 

«Il faut d’abord retenir le positif, c’est à dire la façon dont on s’est présenté», a t-il commenté. «On a vu de la volonté, de l’envie de bien faire tourner le ballon face à une très très bonne équipe. À 2-1, on a espéré aller décrocher le nul, mais il faut pouvoir reconnaître qu’on a été battu par plus fort. On a vu la différence de niveau en terme de vitesse d’exécution ou encore d’engagement entre le championnat belge et la scène européenne.»

Un match qui a donc permis au nouveau conseiller sportif de Roland Duchâtelet d'épingler les manquements de l'équipe de Vukomanovic. «C’est clair que nous avons encore du travail. Il faudra bien cibler le recrutement lors de la prochaine période de transferts. Je n’ai pas dû réfléchir longtemps avant d’accepter la proposition de M. Duchatelet, et je sais que je vais être jugé sur les résultats.»