Arbitre: M. G. Rocchi (Ita).

Cartes jaunes: Atik, Dutra, Odoi.

Buts: Patosi (1-0, 5e ), Waris (1-1, 45e+3).

LOKEREN: Copa; Galitsios, Maric, Scholz, Odoi; Persoons, Dutra, Overmeire (54e Ngolok); De Pauw (80e Abdurahimi), Leye, Patosi.

TRABZONSPOR: Oztürk; Bosingwa, Belkalem, Papadopoulos, Nizam; Medjani, Constant; Ekici (77e Dursun), Atik (87e Yilmaz), Waris; Yatabare (90e+4 Cardozo ).

Lokeren a souffert pour conserver un point à domicile dans un Groupe L où le Legia prend ses distances en tête. Peter Maes avait remplacé Vanaken (suspendu) par Dutra, et posté Leye en pointe de son attaque. Les Waeslandiens n’ont pas traîné à l’allumage puisque Patosi ouvrait le score dès la 5e minute. Avec un brin de chance, le Sud-Africain concluait en deux fois sur un centre en retrait de Dutra, idéalement lancé par Leye.

La joie lokerenoise a failli être de courte durée puisqu’un quart d’heure ne s’était pas écoulé que Yatabare battait déjà Copa. Mais il était sanctionné pour un hors-jeu d’ordre centimétrique. On retrouvait malheureusement le Malien juste avant la pause, alors que le coach des Turcs, Vahid Halilhodzic, avait déjà été renvoyé en tribune depuis un moment. Mis à l’abri du hors-jeu par Galitsios, Yatabare se retournait dans un angle impossible pour frapper le poteau et la latte de Copa. Waris précédait le même Galitsios sur le rebond pour égaliser.

Trabzonspor faisait plier Lokeren en 2e période. D’autant plus qu’Overmeire (côtes) quittait le terrain. Les fans turcs offraient un court répit au Sporting en inondant le rectangle de Copa de feux de Bengale à l’heure de jeu. L’arbitre interrompait la partie et les hommes de Maes repartaient d’un meilleur pied mais Belkalem bloquait tant Patosi que Leye. Derniers faits d’armes pour une partie que les Flandriens achevaient en mettant toute leur énergie à conserver le point du partage.