BELGES À L’ÉTRANGERRomelu Lukaku n’a pas marqué hier lors de la plantureuse victoire d’Everton face à Lille, mais l’ex-Anderlechtois s’est montré beaucoup plus dangereux que Divock Origi.

À la 55e , il a notamment frappé un superbe coup franc détourné en coup de coin par Enyeama. À la 78e , il s’est aussi vu refuser injustement un but pour une position hors-jeu imaginaire. De nombreux autres Diables étaient également à l’œuvre hier soir: Vertonghen et Dembele (Tottenham), qui ont disputé tout le match, se sont imposés 1-2 chez les modestes Grecs de Tripolis, alors que Chadli est resté sur le banc. Mertens (Napoli) a tout joué lors du succès aisé contre Berne. Le Celtic Glasgow, avec Denayer titulaire, a dû se contenter d’un 1-1 face aux Roumains d’Astra Giurgiu. Averti, De Bruyne a joué tout le match avec Wolfsburg (à l’inversde Malanda, resté sur le banc), pour délivrer deux assists et multiplier les passes de rupture d’une précision diabolique.

Notons encore l’assist de Thorgan Hazard, sur le 1er but de M’gladbach à Nicosie, ainsi que le but et la passe décisive de Bruno lors du carton de Salzbourg au Dinamo Zagreb. Enfin, coucou le revoilou, Martens a inscrit le but du PAOK à la Fiorentina (1-1).