LE BULLETIN DES ROUCHES

La chance n’a pas été suffisante

Thuram (6): Il ne peut rien sur les buts qu’il encaisse et il a parfois eu beaucoup de chance car ses prises de balles n’étaient pas toujours très rassurantes et ses poteaux l’ont bien aidé à deux reprises.

Milec (6): Un bon match défensif du Slovène régulièrement confronté à deux adversaires dans la mesure où les montées de Trémoulinas étaient peu souvent contrôlées par Mpoku.

Ciman (6): Il a tenté de diriger sa défense et a bien assumé sa mission malgré les buts encaissés. Superbe intervention devant Bacca.

Arslanagic (6): Il a livré une prestation correcte et son entente avec Ciman a été bonne malgré les buts andalous. Fin de match plus compliquée.

Andrade (6): Titularisation surprise du Colombien malgré la présence de Van Damme sur la pelouse. Peut-être est-il actuellement plus fort défensivement que le grand Jelle mais il n’a pas la même présence offensive.

Van Damme (5,5): Le capitaine a évolué un cran plus haut que d’habitude sans nécessairement apporter plus de danger que lorsqu’il joue à l’arrière gauche, mais il a bien aidé Andrade.

Enoh (6): Il a joué comme un véritable pare-chocs en essayant de combler plutôt bien les espaces devant sa défense mais ses relances étaient trop systématiquement latérales ou même en retrait et il a commis beaucoup de fautes amenant de dangereux coups-francs.

Trébel (6): Évoluant souvent un cran plus haut qu’Enoh, il a réussi de belles choses comme sa passe à Louis qui amène le coup-franc victorieux de Mpoku mais il a aussi perdu quelques ballons.

Mpoku (6,5): C’est le garçon qui peut amener le plus de danger en face. Il est très chanceux sur son coup-franc victorieux. Il a parfois tendance à forcer son talent.

Louis (6): Il était le Liégeois qui évoluait le plus haut et il s’est bien démené, souvent seul devant sans cependant se créer de réelles opportunités.

De Camargo (5,5): Les images sont cruelles pour De Camargo sur le premier but sévillan où le Belgo-Brésilien laisse filer son adversaire direct. Par ailleurs, comme d’habitude, il a beaucoup travaillé.

Bia, Watt et Lumanza (nc)