TÉLÉ

Lena Dunham accusée d’agression sexuelle

La jeune prodige du petit écran, Lena Dunham, se retrouve accusée d’agression sexuelle sur sa sœur par un site ultraconservateur.

Star de la télévision américaine, petite protégée de Judd Apatow, créatrice de la série Girls, Lena Dunham est au cœur d’une polémique sulfureuse qui tend à prendre des proportions incroyables aux États-Unis.

À l’occasion de la sortie de son livre, Not that Kind of Girl, dans lequel elle s’épanche en long et en large sur sa très courte et finalement fort peu intéressante vie. un livre autobiographique qui est en train de faire couler beaucoup d’encre outre-Atlantique depuis qu’un journaliste d’un site américain ultraconservateur, TruthRevolt, s’en est pris à la jeune femme de manière très virulente. S’appuyant sur des extraits de son livre, il va même jusqu’à l’accuser d’agression sexuelle sur sa petite sœur.

Même si les faits décrits par Dunham se révèlent plutôt discutables, on est quand même semble-t-il très loin de l’agression sexuelle. Sans compter que l’image extravagante de la comédienne, avec laquelle elle joue constamment, a sans doute également dû influencer ses jeunes mémoires.

Toujours est-il qu’on ne plaisante pas avec ce genre de choses au pays de l’Oncle Sam et que Lena Dunham a été contrainte d’annuler deux dates de sa tournée promotionnelle.