MUSIQUE

Loïc Nottet (The Voice) sera bien le candidat belge pour l’Eurovision 2015

Loïc Nottet (The Voice) sera bien le candidat belge pour l’Eurovision 2015

Loïc Nottet aurait été choisi par la RTBF pour représenter la Belgique au concours Eurovision 2015. Stéphane Laruelle

MISE A JOUR 15H30|Loïc Nottet («The Voice Belgique») sera le candidat belge pour l’Eurovision 2015.

Loïc Nottet, le finaliste malheureux de «The Voice Belgique 3», défendra les couleurs de la Belgique à l’Eurovision 2015 en mai prochain à Vienne. Le jeune homme de 17 ans a été choisi par la RTBF.

Il s'envolera dans quelques mois pour défendre notre pays lors de l'Eurovision.

Loïc Nottet, apprécié pour sa voix androgyne dans de «The Voice Belgique», a récemment signé un contrat avec Sony. Il devrait sortir rapidement un single et peut-être ensuite un album dans lequel il chantera en anglais.

Le jeune homme de 18 ans déclarait d’ailleurs à Ciné Télé Revue il y a peu: «Comme en Belgique, la langue est un sujet délicat, chanter en anglais résout pas mal de problèmes. D’autant que j’espère aussi toucher le public néerlandophone.»

Un troisième représentant issu de «The Voice Belgique»

Après Roberto Bellarosa en 2013 et Axel Hirsoux en 2014, notre représentant en 2015 sera donc également un  candidat découvert dans «The Voice Belgique». 

On aurait pu supposer que la RTBF choisirait le gagnant 2014 de son concours musical phare, Laurent Pagna. Il n’en serait donc rien.

La RTFB organisera une conférence de presse dans le courant du mois de novembre afin de communiquer plus d'informations sur le choix de Loïc Nottet.