L'auteur d'un accident suivi d'un délit de fuite commis dans la nuit de samedi à dimanche, à Sint-Katherina-Lombeek, une section de la commune belge de Ternat (Brabant flamand), a été intercepté. Le conducteur âgé de 20 ans, avait fauché deux hommes de 20 et 22 ans, a indiqué dimanche le parquet de Hal-Vilvorde. Il a été mis à la disposition du parquet et sera déféré lundi devant un juge d'instruction.

Une voiture qui venait de Ternat et roulait en direction de Liedekerke, est sortie d'un virage dans la rue de Meer, à Sint-Katherina-Lombeek (Brabant flamand). Elle a percuté une haie puis deux hommes âgés de 20 et 22 ans qui marchaient sur le trottoir. Les victimes ont été transportées à l'hôpital et leur état est stable.

Le conducteur a immédiatement pris la fuite en direction de Liedekerke. Son véhicule endommagé a été trouvé dimanche après-midi sur un parking d'Affligem. Il était endommagé et une partie de son aileron de toit manquait. Selon les premières constatations de l'expert désigné par le parquet, le véhicule est impliqué avec certitude dans l'accident et son conducteur roulait à une vitesse inadaptée.

Le conducteur, un homme de 20 ans originaire de Ternat, a été entendu par la police locale et a partiellement admis son implication dans les faits. La nuit des faits, il aurait trop bu et des amis l'auraient ramené chez lui. Il a ensuite repris le volant et provoqué l'accident. L'auteur ne se souvient pas d'avoir fauché des passants. Lors de son interception, son test d'alcoolémie était positif.

# Belga context View full context on [BelgaBox]