LES BELGES À L’ÉTRANGER

Aston Villa s’incline 1-2 face à Tottenham : Benteke exclu, Chadli buteur

Aston Villa s’incline 1-2 face à Tottenham : Benteke exclu, Chadli buteur

Exclu pour avoir mis la main à la figure de Ryan Mason, Benteke a livré une très bonne première période. AFP

Tottenham s’est imposé 1-2 à Aston Villa dimanche lors de la 10e journée du championnat d’Angleterre de football.

Les Villans ont ouvert la marque par Andreas Weimann (16e). Mais après l’exclusion de Christian Benteke (65e), les Spurs ont pris le dessus et ont concrétisé leur supériorité grâce à Nacer Chadli (84e) et Harry Kane (90e).

Exclu pour avoir mis la main à la figure de Ryan Mason, Benteke a livré une très bonne première période. Il a beaucoup travaillé pour ses équipiers et s’est aussi créé des occasions de but mais un de ses tirs a échoué sur la transversale.

À Tottenham, Chadli et Jan Vertonghen, qui ont tous deux écopé d’un carton jaune, ont joué tout le match tandis que Moussa Dembélé est resté sur le banc. À la 61e, Vertonghen a été à la base d’un incident pour avoir planté ses crampons sur Westwood. Le défenseur s’en est tiré avec un carton jaune mais son geste a fait monter la pression dont Benteke a été la principale victime.

Aligné au milieu, Chadli a régulièrement été mêlé aux meilleures actions de son équipe. Il n’a pas affiché une grande constance mais ses efforts ont été récompensés par un but.

Au classement, Tottenham (14 points) est 8e à 12 unités de Chelsea et Aston Villa (10 points)occupe la 15e position.