FAITS DIVERS

Trois personnes décédées et un blessé grave dans une collision frontale à Feschaux

MISE A JOUR 19H50| Trois personnes sont décédées et une autre se trouvait entre la vie et la mort, dimanche vers 16h00, à la suite d’une collision frontale rue de Dinant à Feschaux

Un expert a été dépêché sur les lieux "afin de dégager les responsabilités respectives", a annoncé la substitute du procureur du roi.

Le conducteur du premier véhicule, un père de famille d'environ 40 ans originaire de Finnevaux (Houyet), est décédé.

La passagère arrière du second véhicule a été tuée sur le coup tandis que le conducteur est décédé dans l'ambulance. Le troisième occupant de la voiture, une femme assise côté convoyeur, a été hospitalisée au CHR de Dinant dans un état grave. Elle souffre de nombreuses fractures.

Ces trois personnes, originaires de Flandre, avaient passé le week-end dans la région avec quatre autres personnes. Ce groupe formait un convoi de trois voitures. Le véhicule accidenté circulait au milieu des deux autres.

"Le choc a été d'une grande violence. L'accident s'est passé après un dos d'âne dans une légère courbe. On pense que la voiture du quadragénaire aurait dévié de sa bande de circulation. Mais il faut laisser l'expert du parquet tirer ses conclusions", précise le bourgmestre qui adresse "toutes ses condoléances aux familles des victimes".

L'hélicoptère du SMUR est descendu sur place. Les deux personnes blessées ont dû être désincarcérées. L'intervention touchait à sa fin vers 19h30.