«Danse avec les stars»: voici pourquoi Sia a chanté de dos

Ce samedi, de nombreux téléspectateurs de «Danse avec les stars» ont été surpris et même déçus de ne pas voir le visage de la chanteuse Sia qui était venue interpréter son tube «Chandelier».

Ce samedi, la chanteuse Sia était invitée par TF1 pour interpréter son tube «Chandelier» sur le plateau de l’émission «Danse avec les stars».

Le clip de ce tube mondialement connu met en effet en scène une jeune danseuse au talent incontesté, Maddie Ziegler.

Ce samedi, la jeune Maddie n’était malheureusement pas présente pour donner vie à la chanson de Sia.

C’est la danseuse star du programme de TF1, Fauve Hautot, et l’une des danseuses professionnelles de l’émission américaine «Dancing with de Stars» qui ont enfilé leur justaucorps couleur chair et leur perruque blonde platine pour reprendre, ensemble, la désormais célèbre chorégraphie de Maddie.

De nombreux téléspectateurs ont cependant été surpris et même déçus de ne voir, à aucun moment, le visage de la chanteuse. Sia a en effet dos au public, derrière une vitre.

Les critiques ont donc fusé sur les réseaux sociaux. Et pourtant, l’attitude de Sia n’était pas une surprise.

La chanteuse australienne de 38 ans a en effet décidé de ne plus montrer son visage depuis la sortie de son dernier album «1000 Forms of Fear». Et cela semble fonctionner. Depuis qu’elle a choisi cette stratégie, la notoriété de la chanteuse a littéralement été propulsée vers les sommets.

Sur la pochette de l’album «1000 Forms of Fear», seule la perruque platine de la chanteuse apparaît. Toute la promotion de l’album a été réalisée visage caché. Même sur le célèbre plateau d’Ellen DeGeneres, Sia a chanté de dos.

Pour expliquer cette décision, Sia déclarait récemment : «Je ne veux pas être célèbre. Pas de promo, juste de la musique.»

Si ce choix déplaît à certains, on ne peut tout de même pas nier qu'il fonctionne.