BUNDESLIGA

Borussia Dortmund: Hummels blessé, forfait contre Galatasaray

Borussia Dortmund: Hummels blessé, forfait contre Galatasaray

- Reporters / DPA

Mats Hummels, défenseur central et capitaine du Borussia Dortmund, est blessé et forfait pour le match de Ligue des champions contre Galatasaray mardi à Dortmund, a annoncé dimanche le club du champion du monde allemand.

Hummels s’est blessé à la cheville lors de la défaite samedi sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), et devrait être indisponible trois semaines. Il manquera la rencontre des qualifications de l’Euro-2016 face à Gibraltar le 14 novembre à Nuremberg et l’amical contre l’Espagne à Vigo le 18.

«C’est une entorse, il devrait pouvoir revenir dans trois semaines, c’est bien moins grave qu’on le craignait», a indiqué le directeur du club, Hans-Joachim Watzke.

En Bundesliga, où la défaite face au Bayern, la cinquième consécutive, maintient le Borussia en position de barragiste à la 16e place, Hummels manquera la réception de Mönchengladbach le 9 novembre et le déplacement à Paderborn le 22 novembre.

Il devrait être de retour le 30 face à Francfort, mais sera peut-être encore trop court pour le déplacement à Arsenal le 26 pour le Groupe D de la C1, où le Borussia Dortmund caracole en tête avec trois victoires en autant de rencontres contre ses trois opposants, Arsenal, Galatasaray et Anderlecht.

Dortmund recevra Anderlecht le 9 décembre pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.