MOBILITÉ

Galant traite Antoine de « clown », l’intéressé répond

La ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), n’a pas mâché ses mots dimanche à propos du président du parlement wallon, André Antoine (cdH). Elle a fustigé sa manière d’intervenir dans le débat et son goût des bons mots.

«C’est un clown sur un perchoir. Quand on est président d’une assemblée, on doit garder son rang», a-t-elle lâché sur le plateau de RTL-TVI.

Après 10 ans passés à la Chambre, la bourgmestre de Jurbise a été élue en mai dernier au parlement wallon. Elle y a brièvement siégé avant d’être désignée ministre au gouvernement fédéral.

«Qui est-ce qui est plus respectable? Quelqu’un qui se présente au parlement wallon pour le déserter immédiatement? Dommage que vous ayez trahi votre engagement de servir la Wallonie au profit d’un gouvernement flamand», a souligné M. Antoine.

Le président du parlement wallon a également souligné qu’il avait été désigné à ce poste par l’assemblée à l’unanimité des députés, y compris ceux de l’opposition MR qui ne se sont ni prononcés contre sa candidature, ni abstenus.