MOTEURS

Laurens Vanthoor champion en Blancpain GT Series

Laurens Vanthoor champion en Blancpain GT Series

- Belga

Le Belge Laurens Vanthoor a conquis dimanche le titre individuel des Blancpain GT Series au terme de la dernière manche à Bakou où il a gagné les deux manches sur l’Audi qu’il partageait avec le Portugais Cesar Ramos.

Vainqueur des deux manches disputées sur le circuit de Bakou (Azerbaidjan), le Limbourgeois Laurens Vanthoor (Audi R8 LMS Ultra) a dépassé in extremis les Allemands Maximilian Buhk et Maximilian Götz (Mercedes) et conquis le titre individuel des Blancpain GT Series. Un titre qui prend en compte les résultats enregistrés aussi bien dans les courses d’endurance (dont les 24 Heures de Spa) que dans les Sprints.

Lors de la finale à Bakou, notre compatriote et son équipier portugais Cesar Ramos ont triomphé dans les deux courses devant le duo anglo-espagnol Jonatan Adam-Andy Soucek (Aston Martin Vantage). Les Monégasques Stéphane Ortelli-Stéphane Richelmi (Audi du team belge WRT) ont pris la 3e place de la manche qualificative tandis que le tandem germano-autrichien Markus Winkelhock-Niki Mayr Melnhof décrochait la médaille de bronze de l’épreuve dite de championnat.

Outre Laurens Vanthoor, deux autres Belges étaient de la partie. Frédéric Vervisch (McLaren du Boutsen Ginion Racing) s’est classé 7e puis 6e tandis qu’Enzo Ide (Audi du WRT) terminait 4e avant de voir son équipier René Rast impliqué dans un accrochage dans l’épreuve de clôture.

L’Allemand Maximilian Götz a décroché le titre des Blancpain Sprint Series tandis que le WRT s’est imposé dans la compétition réservée aux teams.