PRIMERA DIVISION

Real Madrid: Bale de retour à l’entraînement avant Liverpool

Real Madrid: Bale de retour à l’entraînement avant Liverpool

Reste à savoir si le retour de Bale déréglera la mécanique du Real, intraitable ces dernières semaines avec l’intégration d’Isco au milieu de terrain à la place du Gallois. AFP

L’ailier gallois du Real Madrid Gareth Bale, victime d’une blessure musculaire il y a deux semaines, a repris dimanche l’entraînement avec ses partenaires, a annoncé le club, ce qui laisse penser qu’il pourrait être opérationnel mardi pour affronter Liverpool en Ligue des champions.

Blessé au niveau du bassin, Bale avait été contraint de déclarer forfait pour le match aller face aux Reds, remporté 3-0 par le Real, ainsi que le week-end dernier pour le clasico de la Liga, où le Real a dompté le FC Barcelone (3-1).

Absent également cette semaine contre Cornella en Coupe du Roi (4-1), le Gallois était attendu samedi à Grenade mais Carlo Ancelotti a peut-être préféré jouer la prudence en ne le convoquant pas, d’autant que le rendement de l’équipe ne s’en est pas ressenti: victoire 4-0 et première place du Championnat d’Espagne à la clé.

Reste à savoir si le retour de Bale déréglera la mécanique du Real, intraitable ces dernières semaines avec l’intégration d’Isco au milieu de terrain à la place du Gallois. «Tout le monde pense que Bale posera un problème, mais je pense que Bale peut nous aider à être meilleurs», a assuré Ancelotti samedi soir.

Le Real, vainqueur de la dernière Ligue des champions et actuel leader du groupe B de la C1 avec 9 points, peut d’ores et déjà décrocher sa qualification pour les 8e de finale en cas de succès mardi face à Liverpool au stade Santiago-Bernabeu.