Incendie dans un entrepôt à Anderlecht: 3000 mètres carrés partis en fumée

MISE A JOUR 19H45| Un important incendie a éclaté dans un entrepôt à Anderlecht ce dimanche matin. Il n'y a pas eu de blessé mais quelque 3.000 mètres carrés de l'entrepôt ont été ravagés par les flammes.

Quelque 3.000 mètres carrés d'un entrepôt anderlechtois ont été ravagés par les flammes lors d'un important incendie qui s'est déclaré dimanche matin. Il n'y a pas eu de blessé.

Il n'y a pas eu de blessé mais les dégâts matériels sont importants puisque trois mille mètres carrés de l'entrepôt ont été ravagés par les flammes. La toiture du bâtiment s'est entièrement effondrée. Des machines de l'entreprise de démolition et de démantèlement De Meuter ont été utilisées afin de dégager l'intérieur du site et déblayer les décombres.

L'incendie s'est déclaré vers 09h00 dans un entrepôt du magasin de plongée et de nautisme Globe Marine, situé rue Bollinckx à Anderlecht. 

Le bâtiment contient notamment des bonbonnes de gaz et d'air comprimé ainsi que du matériel en néoprène. Selon le porte-parole des pompiers de Bruxelles, il s'agit d'un très important incendie.

Entre 40 et 50 pompiers se sont rendus sur les lieux et les pompiers de Hal ont été appelés en renfort. Les causes du sinistre demeurent indéterminées.

Le parquet de Hal-Vilvorde, en concertation avec la police et les pompiers, avisera au plus tôt lundi matin de l'opportunité de désigner un expert en incendie. Il examinera également l'éventuelle présence d'éléments concluant à une origine criminelle du sinistre.

L'intervention des policiers s'est achevée vers 18h.