Le Suédois Marcus Ericsson titulaire chez Sauber en 2015

Le Suédois Marcus Ericsson titulaire chez Sauber en 2015

Belga

Le Suédois Marcus Ericsson, 24 ans, qui débutait en F1 cette saison chez Caterham, sera titulaire dans l'écurie suisse Sauber en 2015, a annoncé celle-ci samedi, à la veille du Grand Prix des Etats-Unis.

Le jeune Suédois est le premier à se recaser après le placement en redressement judiciaire, la semaine dernière, de Caterham et Marussia, les deux écuries les plus modestes du plateau de F1 actuel.

"Nous sommes ravis d'annoncer cette coopération", écrit Monisha Kaltenborn, la directrice général de Sauber F1, dans un communiqué. "Nous avons appris à connaître Marcus qui est un pilote très motivé. Il n'a pas vécu une saison facile, pour ses débuts en F1, mais il est toujours resté calme et a progressé de manière régulière, surtout lors des dernières courses".

Le jeune Ericsson a prévu d'arriver chez Sauber avec 18 millions d'euros qui seront très utiles à l'écurie d'Hinwil. Son coéquipier devrait être le Néerlandais Giedo van der Garde, ex-pilote Caterham comme lui, mais l'identité du 2e pilote Sauber pour 2015 sera officiellement annoncée ultérieurement, a indiqué Sauber.

Les volants des Sauber sont cette année entre les mains de l'Allemand Adrian Sutil et du Mexicain Esteban Guttierez.

Ericsson a déjà disputé 16 GP de F1, avec comme meilleur résultat une 11e place au GP de Monaco en mai. Il a fait de la F3 en Angleterre et au Japon avant de passer quatre saisons en GP2.