FOOT - D2

Marlot débute par une victoire avec Tubize

Marlot débute par une victoire avec Tubize

Sofian Kheyari, au centre, a montré la voie à suivre en inscrivant le premier but des siens, samedi soir. Eda - Fred Moisse

Le nouvel entraîneur de l'AFC Tubize a réussi son entrée en matière au stade Leburton, samedi soir, ses joueurs s'imposant 3-0 contre Woluwe-Zaventem. Un succès somme toute logique dans l'ensemble pour les Brabançons wallons.

+ LIRE AUSSI| Prom B: Waterloo s'incline à Acren
+ LIRE AUSSI| P1: le RJ Wavre l'emporte à Merchtem
+ LIRE AUSSI| P2A:  les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons

 

Tubize - Woluwe-Zaventem 3-0
Ainsi, en première période, ils ouvrirent le score à la 20e minute sur un corner de Liard repris magistralement par Kheyari au second poteau. Mais ils furent heureux, ensuite, de rentrer aux vestiaires avec cet avantage d'un but puisque les visiteurs manquèrent deux voire trois grosses occasions d'égaliser.

En seconde période, en revanche, les Tubiziens gérèrent mieux les événements, concédant peu d'occasions à leurs hôtes puis doublant la mise à la 76e par l'excellent Doumbouya, lequel conclut même son oeuvre en inscrivant le numéro trois à la 84e minute.

Au classement, Tubize compte désormais 18 unités et profite de ce succès - le premier de l'ère Marlot - pour prendre ses distances avec le bas de classement et se retrouver à la neuvième place avant la réception de Oud-Heverlee Louvain, samedi prochain à 20 heures.

+ Le résumé complet, les analyses et les réactions dans l'édition l'Avenir Brabant wallon de ce lundi.