FOOTBALL

Charleroi - FC Bruges: un 0 - 0 malgré tout spectaculaire

Charleroi - FC Bruges: un 0 - 0 malgré tout spectaculaire

Neeskens Kebano est le Zèbre le plus décisif du moment. Belga

La rencontre entre Charleroi et le FC Bruges s'est soldée par un nul blanc lors de la 14e journée de championnat.

Malgré plusieurs occasions de part et d'autre, Charleroi et le FC Bruges se sont quittés sur un nul blanc, dimanche, pour le compte de la quatorzième journée du championnat de Belgique de football. En conséquence, Anderlecht, 27 points, reste seul leader du classement alors que le FC Bruges (25) est dépassé par La Gantoise (26) au deuxième rang.

Les deux équipes ont livré une rencontre animée où seule la conclusion a fait défaut dans les deux camps. Ainsi, sur un centre de Kebano, Mata, isolé au second poteau ne cadra pas sa frappe (3e). Meunier, lui, croisa trop la sienne au terme d'une belle action collective (13-ème). L'arbitre Smet annula un but de Vormer pour hors-jeu (21e). Le Néerlandais manqua ensuite de précision (27e). En excellente position, Duarte manqua à son tour le cadre de la tête (33e).

Très remuant durant toute la rencontre, Mata offrit une balle de but dont ne profita pas Fauré (50e), avant de faire trembler le poteau brugeois (72e).

Dans les dix dernières minutes, les deux équipes eurent tour à tour la balle de victoire, mais ni Houdret (80e), ni Fauré (83e), ni Vazquez (87e), ne débloquèrent le marquoir.

Le FC Bruges manque ainsi l'occasion de revenir à hauteur du leader Anderlecht (27 points). Avec 25 unités, les Brugeois sont même dépassés par La Gantoise (26), victorieuse 0-1 au Lierse dans l'après-midi. Charleroi, 16 points, est onzième.

En soirée, Mouscron-Peruwelz se rend à Westerlo dans le dernier match de cette quatorzième journée.

Pro League