Nismes assomme Loyers (0-3), Grand-Leez sauve les meubles à Pesche (2-2)

Poepart a fait parler ses talents de buteur ce dimanche en inscrivant un triplé à Loyers (0-3). Dans le bas de tableau, Jemeppe s'est à nouveau incliné dans le derby face à Spy (3-1). Pour Grand-Leez, malgré ce bon point pris en déplacement à Pesche (2-2), les Verts restent coincés dans le fond de classement.

Rochefort - Condrusien : 3 - 1

Menés en toute fin de première période via Fadeux (0-1, 45e), les Rochefortois ont relevé la tête en seconde période pour s'imposer méritoirement. Deglim lançait les siens à l'heure de jeu avant que Staes puis Garriz-Constant ne fixent les chiffres.

Loyers - Nismes : 0 - 3

C'est la douche froide pour Loyers! Les visités ont tout simplement été absents du choc de cette journée. Après avoir perdu la pole position la semaine passée, les Loyersois se voient même distancés au classement à cause d'un Poepart intenable qui s'est permis d'inscrire un triplé! A noter l'exclusion d'Henri (Loyers) pour deux cartes jaunes.

Spy - Jemeppe : 3 - 1

Après une première période sifflée sur un score logique de 2-0 pour Spy (Marchal, Becquevort), Jemeppe s'est relancé à quinze minutes du terme via Boreux. En tentant le tout pour le tout, Jemeppe a laissé de nombreux espaces pour permettre à Tricnaux d'entériner une victoire ô combien importante dans le bas de tableau.

Pesche - Grand-Leez : 2 - 2

Belle preuve de courage de Grand-Leez! Après avoir encaissé un premier but dès l'entame de match (Leurquin, 1e) puis à la demi heure (Decoster, 32e), les hommes de Van Der Veken sont revenus sur la pelouse avec un tout autre visage. Cigana (47e) puis Ancion (51e) ramenaient les deux équipes à égalité mais les Poires résistaient jusqu'au bout. Un partage qui, au final, n'arrange aucune des deux équipes.

Fosses - Bièvre : 3 - 1

Avec ce très beau succès, Fosses prend la deuxième place du classement. Pourtant, Bièvre prenait les devants sur pénalty via Cordioli (35e). Au retour des vestiaires, les néopromus Fossois démontraient toute l'étendue de leur talent en plantant trois roses via Gerodez, Lamatina (SP) et, enfin, par l'inévitable Avci. 

Ligny - Arquet : 0 - 2

Après une première mi-temps morose où il n'y avait strictement rien à signaler, Marion débloquait la rencontre dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps (0-1). En fin de rencontre, Illardo marquait contre son camp pour offrir le break et la victoire aux Vedrinois. Avec cette victoire, Arquet se rapproche tout doucement du podium.

Chevetogne - Beauraing : 2 - 5

Neuf sur neuf pour Beauraing! En plus des trois points, les visiteurs ont ajouté la manière au résultat. D'ailleurs, pendant une heure, Chevetogne n'a pas eu droit au chapitre. Helson s'offrait un quadruplé (5e, 32e, 54e, 57e), Magis y allait aussi de son but (49e) avant que Labar puis Pirlot ne sauvent l'honneur des siens. Beauraing remonte, à nouveau, au classement, tandis que Chevetogne stagne.