Votre homme est-il un gentleman ?

Votre homme est-il un gentleman? Non? Alors, inscrivez-le en douce à cette formation inédite.

Oubliées les bonnes manières? Le gentleman serait en voie de disparition. C’est du moins ce que constatent les femmes belges. Heureusement, elles vont pouvoir inscrire leur homme à une formation inédite.

Selon les femmes belges, le parfait gentleman se fait de plus en plus rare. «Il pleut et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre sac dans la voiture. Que ferait votre compagnon?». Selon l’étude, 44% des femmes déclarent que leur compagnon ne ferait rien… les invitant par ce geste à aller chercher leur sac elle-même.

Les hommes belges seraient en réalité de vrais goujats. Pour 70% des femmes, les gentlemen représentent une minorité… Mais que manque-t-il aux hommes belges pour devenir de parfaits gentlemen?

Selon les experts, la principale qualité dont devrait se doter un vrai gentleman est l’intégrité. Mais pour les femmes interrogées, cette qualité n’arrive qu’en 4e position avec 36%. Pour elles, un gentleman doit d’abord être galant (57%), puis avoir le sens de l’humour (53%) et du charisme (43%). Selon elles, on reconnaît plus un Gentleman à ses bonnes manières (63%) qu’à sa manière de s’habiller (3%)…

Selon les experts, toujours, la priorité d’un vrai gentleman, c’est sa famille. Ici encore, les femmes interrogées perçoivent le gentleman différemment: pour 50%, c’est la compagne qui doit venir en première position de ses priorités, suivie de la famille (26%) et de sa carrière (9%).

Selon Vincent Vermeulen de la School for Butlers & Hospitality, la «Gentleman Attitude», c’est l’art et la manière d’intégrer des valeurs nobles dans son quotidien. «C’est un ensemble qui fait que le gentleman s’élève à un autre rang et se distingue avec beaucoup de générosité, de bienveillance et de courtoisie. Le gentleman se soucie avant tout des autres, et plus particulièrement de sa famille et de leur bien-être», souligne-t-il.

Gagnez une formation

En collaboration avec Scabal, le tailleur pour hommes et la School for Butlers & Hospitality, l’école de renommée internationale basée à Bruxelles, Chivas a mis sur pied une formation qui pourrait transformer votre goujat en parfait gentleman.

L’idée? Inviter les hommes à tester leur «potentiel gentleman» grâce à un petit test.

La promesse? 50 participants seront sélectionnés par un jury et pourront bénéficier d’une formation animée par des experts belges de la School for Butlers & Hospitality et de Scabal, en décembre. En collaboration avec Chivas, ils ont développé le «Chivas Gentleman code» qui servira de ligne de conduite à cette formation, organisée autour de 4 thématiques: le langage, les manières, le style et la courtoisie.

www.areyouagentleman.be. Concours ouvert jusqu’au 21 novembre. Formation en français, le 9 décembre au BMW Brand Store de Bruxelles.