Football

Lensois et Cointe se neutralisent, tout profit pour Beaufays

Lensois et Cointe se neutralisent, tout profit pour Beaufays

Le match nul entre Lensois et Cointe profite à Beaufays... EdA

Journée complète de championnat cet après-midi. Une journée riche en buts et en rebondissements.

Les deux premiers du classement se retrouvaient cet après-midi. Lensois, leader provisoire, recevait Cointe. Le match a tenu ses promesses. Six buts, trois de part et d'autre, et une exclusion... Du mouvement dans un match où les deux équipes ont fini par se neutraliser. Ce match nul n'arrange ni ne dérange... Il profite surtout à Beaufays.

Les Belfagétains ont dominé de bout en bout Amay. Le 0-0 au repos tenait presque du miracle. Beaufays s'est créé énormément de possibilités. Mais a buté sur un portier amaytois des grands jours. Poisquet a tout écarté... jusqu'à la 49e minute. C'est finalement Tomasetig qui est parvenu à faire sauter le verrou. Imité un quart d'heure plus tard par Duprez. Les Amaytois se sont mieux défendus en seconde période. Sans toutefois parvenir à faire la différence. Score final: 2-0. Avec cette victoire, Beaufays repasse en tête avec un petit point d'avance sur Lensois et Cointe.

Dans les autres rencontres, notons le très beau match à suspense entre Warnant et Herstal dans lequel les Verts s'imposent 4-3, la large victoire de Richelle contre Spa (11-0), le retournement de situation en seconde période à Honsfeld, mené 0-2 par Verlaine, et revenu à 2-2... Sans oublier les cartons de Raeren et de Weywertz, vainqueurs respectivement 4-0 face à Dison et 0-5 à Xhoffraix. Et enfin, la victoire logique de Blegny contre Malmedy (3-1). Blegny empoche trois précieux points qui lui permettent de coiffer Amay et Xhoffraix au classement.

+ Pour revivre les temps forts de cette 12e journée de championnat, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous: