LIGA

Ronaldo critique la date du « clasico », Iniesta lui répond

Ronaldo critique la date du « clasico », Iniesta lui répond

«Je ne comprends pas pourquoi le match est programmé pour samedi. C’est une rencontre difficile et tout footballeur sait qu’un jour de plus de repos est important», a dit le Portugais. AFP

Cristiano Ronaldo a vertement critiqué mercredi soir la date retenue pour le «clasico» de la Liga, qui laisse selon lui moins de repos au Real Madrid qu’au FC Barcelone, mais le Barcelonais Andres Iniesta a minimisé jeudi cette polémique naissante.

Le choc entre les deux grands rivaux du Championnat d’Espagne est prévu samedi en fin d’après-midi au stade Bernabeu (16h00 GMT), trois jours après le déplacement victorieux du Real à Liverpool (3-0) en Ligue des champions. Le Barça, lui, a joué en C1 mardi soir contre l’Ajax Amsterdam (3-1), soit un gain de 24 heures de repos, a jugé Ronaldo.

«Je ne comprends pas pourquoi le match est programmé pour samedi. C’est une rencontre difficile et tout footballeur sait qu’un jour de plus de repos est important», a dit le Portugais à la presse à Anfield.

«Un match comme le clasico devrait être regardé d’un autre oeil. Ce match aurait dû être dimanche», a poursuivi le double Ballon d’Or, qui a néanmoins assuré que ce calendrier ne serait «pas une excuse» pour le Real.

Interrogé jeudi en conférence de presse à Barcelone, le milieu Iniesta lui a répondu en expliquant que les choses étaient scellées de longue date.

«Le calendrier est ce qu’il est, a expliqué le N.8 du FC Barcelone. Je ne sais pas si à d’autres occasions le Barça ou le Real ont eu plus ou moins de temps de repos. Les tirages au sort ont été faits, les confrontations définies et chacun essaie de se préparer de la meilleure des manières».

Le «clasico» de samedi est l’opportunité pour le Barça, leader invaincu de la Liga (1er, 22 pts), de prendre en cas de succès sept points d’avance sur son rival (3e, 18 pts). Le Real, à l’inverse, a l’opportunité de recoller à une petite longueur s’il l’emporte.