BEAUTE

Anissa Blondin remplace Miss Belgique à Miss Monde

Anissa Blondin remplace Miss Belgique à Miss Monde

Anissa Blondin a 22 ans, vient de Dworp et est étudiante ingénieur commercial à Solvay. Danile Dedave

Surprise dans le monde des miss: ce n’est pas Miss Belgique qui représentera le pays au concours de Miss Monde 2014, mais sa première dauphine, Anissa Blondin.

Le 14 décembre prochain, à Londres, se tiendra la 64e élection de Miss Monde où quelque 120 beautés des quatre coins de la planète s’affronteront pour conquérir la couronne mondiale. La gagnante succédera à la Philippine Megan Young. Mais contrairement à la tradition, ce n’est pas Miss Belgique qui portera haut nos couleurs mais sa première dauphine. Laurence Langen a en effet été remplacée par Anissa Blondin.

Pourquoi? Pour des raisons personnelles, Laurence Langen ne peut assumer sa participation, indique-t-on du côté du comité Miss Belgique. Faut-il y voir un désaveu pour une miss qui ne rayonne pas autant que Noémie Happart, Miss Belgique 2013? «Non, non, certifie-t-on du côté du comité Miss Belgique. Il n’y a aucun problème avec Laurence Langen qui remplit parfaitement son rôle de Miss Belgique. Laurence et Darline Devos (la présidente du comité) ont discuté ensemble et ont pris cette décision ensemble.»

Participera-t-elle au concours de Miss Univers 2014 qui se tient le 25 janvier prochain aux États-Unis, soit quinze jours après l’élection de Miss Belgique 2015? Rien n’a encore été décidé.

En attendant, une chose est certaine: le 14 décembre, Anissa Blondin représentera notre pays à Miss Monde. La jeune femme a 22 ans, vient de Dworp, est étudiante ingénieur commercial à Solvay et est parfaite trilingue (français, néerlandais et anglais). Miss Brabant flamand en titre, elle avait remporté l’écharpe de première dauphine de Miss Belgique 2014. Elle partira dès le 20 novembre à Londres afin de participer aux préparatifs du concours. Voilà donc un changement de programme de dernière minute qui aura sans nul doute ravi la demoiselle.