INSOLITE

Sœur Cristina choisit «Like A Virgin» de Madonna pour son premier clip

Après sa victoire dans «The Voice Italie», Sœur Cristina ne compte pas s’arrêter de chanter. Pour son premier clip, elle reprend «Like A Virgin» de Madonna, la reine de la provocation.

Religieuse atypique, Sœur Cristina a transformé «Like A Virgin» en ballade mélancolique, sans toucher aux paroles, pourtant pleines de sous-entendus érotiques et sexuels, de la chanson.

Un choix que Sœur Cristina défend. «C’est mon choix. Je l’ai fait sans aucune intention de provoquer ou de choquer. [...] C’est une chanson sur la capacité de l’amour à rendre les gens nouveaux, à les délivrer de leur passé», explique-t-elle au journal catholique Avvenire.

La bonne sœur, grande gagnante de the Voice Italie, entend bien garder les pieds sur terre. Notamment grâce à son appartenance «à une communauté qui m’aide et me protège. Ils savent que je ne suis qu’un outil dans les mains de Dieu, pas une pop star. J’ai simplement eu un don, ma voix, et je ne vais pas le cacher. L’Église doit montrer qu’elle est vivante, sortir de son cadre et aller à la rencontre des gens».

Le premier album de ce phénomène sortira le 11 novembre prochain dans le monde entier et contiendra dix titres revisités et réinterprétés.

L’argent récolté pourrait notamment servir à subventionner des projets de sa congrégation.