FOOTBALL

Huy gagne la coupe Hesbaye-Condroz

Les espoirs de Huy ont remporté la Coupe Hesbaye-Condroz dans les derniers instants d’une partie agréable à suivre malgré le mauvais temps.Huy2Waremme1

Avec les énormes rafales de vent qui s’abattaient sur la région, nombreux sont ceux qui se demandaient s’il n’était pas préférable de reporter la rencontre entre les deux équipes espoirs. Pourtant, cette finale de coupe a bien eu lieu, devant une belle petite assistance. Dommage, puisqu’il s’agissait de la première finale avec des équipes espoirs depuis la création de la compétition voici 14 ans.

Avec le vent dans le dos, la jeune garde waremmienne démarrait la rencontre avec un léger avantage qui tardait à se concrétiser. Gillard par deux fois et Wille alertaient Gobiet qui se montrait intraitable. En contre, Larondelle ne profitait pas d’une sortie hasardeuse de Duysens. À la demi-heure de jeu, Scevenels décochait une frappe que Gobiet repoussait dans les pieds de Deblaere. Face au but vide, l’unique wawa âgé de plus de 21 ans ne tremblait pas (0-1).

Huy se montrait à son tour dangereux sur phases arrêtées dont ce coup franc de Ramirez repoussé par la latte, mais le score ne changeait pas et Waremme rentrait aux vestiaires avec une avance logique.

Comme on pouvait s’y attendre, Huy reprenait avec davantage d’envie, sans pour autant que Waremme ne subisse, du moins pas encore. La meilleure occasion était d’ailleurs waremienne puisqu’un corner de Deblaere repris par Javaux frôlait le poteau, mais c’est Huy qui égalisait. Sur un coup franc, Lambert choisissait de frapper au ras du sol. Sa frappe, déviée par le mur, surprenait Duysens (1-1). Cette égalisation avait le don de réveiller les Hutois qui attaquaient via Coulée ou Yilmaz, mais le score ne changeait pas jusqu’à la 90e . Et le but libérateur tout en finesse de Lambert valait la peine d’avoir attendu jusque-là puisque le Hutois enchainait amorti et deux crochets avant de placer une frappe imparable (2-1).

Huy - Waremme coupe from L'Avenir - Mobile on Vimeo.

Arbitre: Stéphane Claes.

Cartes jaunes: Ramirez, Cavillot, Rob, Lambert, Coulée; Deblaere, Puttemans, Duysens.

Buts: Deblaere (0-1, 28e ), Lambert (1-1, 69e et 2-1, 91).

HUY: Gobiet, Jeusette, Rob, Sarr, Ledure, Hubeaux, Cavillot (35e Andich), Lambert, Ramirez (60e Coulee), Larondelle (63e Nicosia), Yilmaz (89e Colon).

WAREMME: Duysens, Willems, Bonnechere, Puttemans, Javaux, Deblaere, Saccio, Gillard, Fioriti, Wille (70e Marinacci), Scevenels (86e Bouhon).