FOOTBALL

Soirée complètement folle en Champions League : 40 buts inscrits

Soirée complètement folle en Champions League : 40 buts inscrits

Le Bayern a survolé sa rencontre contre l’AS Rome. Reporters / Imago Sport

Les spectateurs ont eu droit à une véritable avalanche de buts pour cette soirée de Ligue des champions. Les filets ont tremblé à 40 reprises lors des 8 matchs du jour.

GROUPE E

Le carton du jour est à mettre à l’actif du Bayern de Munich, qui a littéralement survolé son match sur le terrain de l’AS Rome, en inscrivant un sévère 1-7. Les Romains n’ont jamais été en mesure d’inquiéter l’ogre allemand, qui est plus que jamais candidat à un nouveau titre de champion européen.

Lire le résumé du match: AS Rome – Bayern Munich (1-7)

En début de soirée, Manchester City a été tenu en échec par le CSKA Moscou (2-2). Les hommes de Pellegrini n’ont pas pu profiter de l’avance de deux buts qu’ils avaient à la mi-temps. Avec deux points en trois matches, l’avenir des «Citizens» en Ligue des champions est de plus en plus incertain.

Lire le résumé du match: CSKA Moscou – Manchester City (2-2)

GROUPE F

Le Barca s’est facilement défait de l’Ajax Amsterdam 3 buts à 1. Lionel Messi a marqué un seul but et revient à hauteur de Cristiano Ronaldo (69 buts chacun en C1 dans leur carrière) dans la course au record de Raul (71 buts en C1 dans sa carrière). À noter que Thomas Vermaelen n’était pas sur la feuille de match.

Lire le résumé du match: FC Barcelone – Ajax (3-1)

Le PSG a eu bien du mal à se défaire de l’APOEL Nicosie. C’est finalement par Edinson Cavani qu’est venue la délivrance. Il a permis à son équipe de garder la tête du groupe F avec 7 points.

Lire le résumé du match: APOEL Nicosie – Paris SG (0-1)

GROUPE G

Chelsea n’a pas non plus fait dans la dentelle contre Maribor, en plantant 6 buts au petit poucet slovène. Eden Hazard a transformé un penalty et marqué un but dans la dernière minute, sur un assist de Nathan Aké. Thibaut Courtois était sur le banc, remplacé par Petr Cech dans les cages des Blues.

Lire le résumé du match: Chelsea – NK Maribor (6-0)

Schalke et le Sporting se sont rendus coup pour coup jusqu’à la victoire du premier nommé allemand (4-3).

Schalke 04 – Sporting CP (4-3)

GROUPE H

Le grand gagnant de la soirée dans cette poule est indéniablement Porto, qui a battu l’Athletic Bilbao 2 à 1 et demeure en tête du groupe.

FC Porto – Athletic Club (2-1)

Autre score fleuve, le 0-7 dans la rencontre entre le BATE Borisov et le Shakhtar Donetsk. Le Brésilien du Shakhtar Donetsk, Luiz Adriano, en a profité pour inscrire le troisième triplé le plus rapide de la Ligue des champions, en 12 minutes pour les trois premiers de ses quatre buts, en première mi-temps.

BATE Borisov – Shakhtar Donetsk (0-7)